Soins dentaires : les implants All-on-4

Si vous recherchez une option de restauration par implants dentaires qui vous donnera le sourire le plus naturel et le plus beau possible, les implants All on 4 sont peut-être la solution idéale. Ce traitement est conçu pour éviter tous les problèmes liés aux prothèses conventionnelles. En outre, ces implants redonnent confiance aux patients en restaurant toutes leurs dents en une seule visite.

Que sont les implants dentaires All On 4 ?

Les implants dentaires all on 4 sont la dernière tendance en matière de chirurgie implantaire dentaire. Au lieu d’utiliser du métal ou d’autres matériaux pour remplacer les dents manquantes, ces implants substituent un objet artificiel ressemblant à une dent pour l’espace. Ils sont fabriqués à partir de résine acrylique et de gel de silicone standard. Ils peuvent être utilisés pour de nombreux problèmes dentaires, comme le remplacement d’une ou plusieurs dents de devant perdues.

Certaines personnes peuvent avoir besoin de 4 implants en raison de la gravité du problème dentaire auquel elles sont confrontées, comme des dents manquantes à cause d’une maladie, etc. Cependant, pour la plupart des personnes, le fait de n’avoir qu’une seule dent manquante peut être corrigé par un pont qu’un dentiste peut proposer. Ainsi, envisager tous sur 4 implants est la meilleure décision que vous pouvez jamais prendre si vous avez des problèmes dentaires graves.

Procédure impliquée dans les implants tout sur 4

Les procédures all on 4 ne nécessitent que quatre implants dentaires en raison des techniques spéciales utilisées. Ils sont placés à un angle, de sorte qu’ils soutiennent les zones les plus denses de l’os et évitent tout besoin de greffes ou de chirurgie supplémentaire après la perte des dents dans la plupart des cas.

En d’autres termes, si vous avez un travail de jour et que vous voulez réparer vos dents à la maison avec un minimum de soulagement de la douleur, c’est l’option parfaite. Les implants dentaires All on 4 sont une alternative à l’anesthésie générale ou à une chirurgie coûteuse. De nombreuses études montrent que la prothèse portant l’implant est très durable, avec un taux de réussite de 98 % sur cinq ans et de 95 % sur dix ans. En outre, elle n’entraîne aucune complication chez la plupart des patients qui demandent : « Que dois-je savoir avant de me faire poser des dents aujourd’hui ? ». L’un des risques liés aux implants dentaires est qu’ils ne se connectent pas correctement à votre mâchoire. Pour éviter cela, il est impératif que vous trouviez un dentiste qualifié ayant l’expérience de travailler sur les quatre types de traitement. En effet, ils savent quel type d’implant fonctionnerait bien avec votre structure osseuse – qui varie d’une personne à l’autre.

La fin de l’histoire

Supposons que vous souffriez d’une perte de dents sévère et que vous deviez reprendre votre vie quotidienne le plus rapidement possible. Dans ce cas, le traitement par implants dentaires all on 4 peut être bénéfique. Vous retrouverez la fonctionnalité de vos dents en mastiquant, en souriant ou en parlant sans problème. Veuillez lire cet article pour comprendre en détail les implants all on 4 et leur importance dans la résolution du problème dentaire.